Remonter
06.87.52.96.05

La Sophrologie en institution

La sophrologie a tout à fait sa place en institutions, dans les écoles, EHPAD, foyers de vie, ESAT, SACAT, CHRS...

Par des techniques simples, mobilisant le corps en douceur, la respiration et la concentration, la pratique de la sophrologie permet à chacun de pouvoir se détendre, de réduire le niveau de stress et d’anxiété. Elle permet également de restaurer la confiance et l’estime de soi-même, de dynamiser ses capacités, d’améliorer le sommeil, de retrouver du plaisir à explorer les cinq sens....

Elle permet aux personnes de développer une meilleure adaptation aux changements qui se présentent dans la vie.

La pratique de la sophrologie permet de créer une dynamique de groupe et de baisser le niveau de tension inhérent à la vie en collectivité.

Des adaptations sont possibles en fonction de l’âge et des capacités des participants.
La pratique de la sophrologie est également possible pour des personnes en situation de handicap physique, psychiques et intellectuelles.

Il est souvent préconisé d’organiser des cycles de 5 à 10 séances pour permettre aux personnes de s’approprier la méthode et d’en tirer des bénéfices.
Des sessions de découverte peuvent néanmoins être mises en place.

Il est également possible d’organiser des séances en institutions, établissements, écoles qui associent la sophrologie et le yoga du rire.
Les séances sont créées en fonction du contexte d’intervention, et après une première rencontre avec l’équipe de l’établissement.

Informations pratiquesMe contacter

Cabinet de Sophrologie Pleslin-Trigavou
20 Rue Léon Pépin
22490 Pleslin Trigavou
Tél : 06 87 52 96 05

Prénom :

Nom :

Email :

Message :